Postée il y a 5 heures
Afin d'accompagner sa forte croissance, Arthrex France recherche son futur :
Fleet & Facility Manager F/H
Saint-Didier-Au-Mont-d’Or (69)
Rattaché(e) au Finance Manager d’Arthrex France, vous assurez la gestion de la flotte automobile et vous êtes en charge des services généraux du bâtiment de Saint-Didier-Au-Mont-d’Or.
Dans ces missions, vous avez le souci d’intégrer la logique de responsabilité sociétale et environnementale de l’entreprise tout en poursuivant des stratégies techniques et budgétaires optimisées.
Vos Missions
Flotte automobile (100 VP) :
• Suivre les commandes et les renouvellements des véhicules (VP et VU)
• Réaliser la livraison, le transfert et la restitution des véhicules en s’assurant que les véhicules disposent des documents obligatoires à bord
• S’assurer de la conformité réglementaire et assurantielle du parc
• Garantir et organiser l’entretien et la réparation des véhicules
• Gérer les factures, les cartes essence, les contraventions, les assurances et les sinistres
• Définir les règles de prise en charge des véhicules, et en contrôler l’application auprès des collaborateurs.
• Former et sensibiliser les conducteurs aux règles de fonctionnement et d’utilisation des véhicules
• Optimiser les coûts d’utilisation du parc (location courte, moyenne et longue durée, coûts d’immobilisation, de panne) et assurer le suivi des consommations.
• Contrôler la facturation en lien avec les loueurs et autres fournisseurs
• Participer à l’élaboration du plan de maintenance du parc
• Réaliser des reportings et des dashboards
Services généraux (50 personnes, 2500 m²) :
• Faire une veille réglementaire et technologique concernant les installations et le bâtiment
• Planifier et encadrer les interventions d’installation, de maintenance (climatisation, machines à cafés et à eau…) et d’entretien
• Programmer et superviser les opérations de sécurité (exercices d’évacuation, alarmes incendie, formations incendie…)
• Ajuster et optimiser en permanence les infrastructures et les outils de travail aux besoins des collaborateurs (mobilier, consommables…)
• Assurer la mise en place et la négociation des contrats des prestataires pour les activités du bâtiment, type nettoyage, courrier, travaux simples…
• Assurer le bon niveau de communication de formation des utilisateurs des infrastructures
• Manager un agent d’entretien employé de l’entreprise
• Réaliser des reportings et des dashboards
Votre Profil
• Vous êtes idéalement issu d’une formation bac +2 ou 3 en gestion, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire, notamment en gestion de flotte automobile.
• Vous connaissez la réglementation liée aux transports et aux flottes de véhicules (LOM), à la maintenance des bâtiments et êtes familiers des procédures QHSE en entreprise.
• Vous maitrisez le Pack Office et vous avez un niveau d’anglais intermédiaire.
• Par ailleurs, vous êtes reconnu pour vos qualités de communication et pour votre bon relationnel. Vous avez le sens du service, et vous savez vous montrer réactif grâce à une bonne organisation et un bon sens des priorités. Vous êtes rigoureux et proactif.
Les atouts du poste
Rejoignez une entreprise en pleine croissance pour laquelle votre rôle sera crucial et structurant dans son développement.
Sur ce poste, vous aurez aussi la satisfaction de participer activement à la mise en œuvre de la politique de responsabilité sociétale et environnementale.
Les conseils aux candidats
Préparez-vous : Familiarisez-vous avec les missions et les valeurs d'Arthrex France. Montrez que vous comprenez les enjeux du poste et que vous êtes prêt à y contribuer.
Mettez en avant vos compétences : Soulignez vos expériences en gestion de flotte automobile et en maintenance des bâtiments. Montrez comment vos compétences peuvent bénéficier à l'entreprise.
Soyez proactif : Mettez en avant votre capacité à anticiper les besoins et à proposer des solutions efficaces. La rigueur et la réactivité sont des qualités essentielles pour ce poste.
Valorisez votre sens du service : Montrez que vous avez à cœur de fournir un service de qualité, tant pour la gestion de la flotte que pour les services généraux, en mettant l'accent sur la satisfaction des collaborateurs.
Pour toutes demandes vous pouvez contacter l'équipe recrutement : recrutement@arthrex.fr
Acteur majeur dans le domaine de la chirurgie orthopédique mini-invasive pour la médecine du sport, Arthrex est aussi reconnue pour son expertise en traumatologie,systèmes vidéos endoscopiques et solutions orthobiologiques.
Poursuivant sa mission d'aider les chirurgiens à mieux soigner leurs patients, Arthrex France accompagne et forme les professionnels de santé à l'utilisation de ses dispositifs médicaux.Plus récemment, Arthrex a également mis son savoir-faire au service des animaux en créant une division de chirurgie vétérinaire.